Pages

.

Pâte feuilletée inversée pas à pas

Pâte feuilletée inversée
Pour mieux comprendre ce qu’est la pâte feuilletée inversée, revenons sur le principe de la pâte feuilletée classique. Pour préparer une pâte feuilletée classique, on enferme le beurre dans une pâte appelée détrempe (un mélange de farine, sel, eau et beurre).

Pour la pâte feuilletée inversée, c’est l’inverse. On va enfermer la détrempe dans le beurre. Pas de panique, ce n’est pas du beurre pur que l’on va utiliser, mais un mélange de farine et de beurre (c'est ce qu'on appelle le beurre manié) qui sera plus facile à travailler..

J'ai trouvé la pâte feuilletée inversée plus facile à préparer que la pâte feuilletée classique car il n’y a plus de risque que le beurre sorte de la détrempe.

Pour moi, la difficulté de la pâte feuilletée inversée se situe surtout dans l’étalage du beurre manié. Avec la chaleur de la pièce, le beurre manié devient collant et rend le travail compliqué. Mais un petit tour au réfrigérateur et le problème est réglé !

Pensez à réserver une étagère de votre réfrigérateur pour y poser la pâte pendant 10 minutes dès qu'elle devient trop molle et collante.

La pièce où vous travaillez doit être fraîche, ouvrez la fenêtre et évitez d'allumer le four ou de faire cuire des aliments pendant que vous étalez la pâte!

La pâte feuilletée inversée donne un feuilletage aérien, bluffant et ultra croustillant ! C'est celle qui est utilisée par les chefs ! N'attendez plus, lancez-vous et à vous les millefeuilles de chef, les vols au vent bien gonflés, les tartes croustillantes et les galettes des Rois 1000 fois mieux qu'à la pâtisserie !

LIRE LA SUITE »

No comments:

Post a Comment